Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive la saint Jacques le Majeur 2009!!!
Vive la saint Jacques le Majeur 2009!!!
Publicité
Archives
11 août 2009

Enterrement de vie de jeune fille

Voila un message bien tardif pour narrer mon enterrement de vie de jeune fille.

 

Ma fête initiatique s'est déroulée du 27 au 29 juin. Sur les mystérieuses et délirantes indications d'une lettre me conviant à participer à un colloque (thème: "Van Gennep à l'heure d'internet, actualisation ou déshérence des rites de passages dans la civilisation numérique?"), je me suis retrouvée embusquée au Louvre, un vendredi soir (le 27 donc).

 

Après de longues minutes d'hésitation, ne voyant personne de connu au point de rendez-vous convenu, j'ai osé demander aux jeunes femmes de la borne d'accueil si elles disposaient d'indications pour moi. Bien m'en a pris, elles m'ont remis le dossier me permettant de poursuivre la soirée. Mon défi était d'incarner un chargé de travaux dirigés devant les oeuvres (une spécialité de mes études à l'école du Louvre). C'est muni d'un précieux sésame, le livret m'indiquant les oeuvres à commenter (et les pistes de commentaires...), que j'ai retrouvé mes témoins, témouines et affiliés qui m'attendaient en haut des escaliers de l'aile Sully. Nous avons ensuite réalisé une visite du musée démente, mes témoins se déguisant au fur et à mesure des oeuvres que nous abordions puis m'affublant de leur propre déguisement. Une fois l'intégralité des visiteurs du musée croisés sur notre passage traumatisés , nous nous sommes rapatriés dans l'appartement de ma témouine Gaëlle, pour diverses libations et l'engloutissement d'un somptueux repas-apéritif.DSCF0313

 

Le lendemain, c'est sur le rythme lancinant d'un bolliwood (un film indien dansant et chantant de plus de deux heures) que j'ai commencé les épreuves destinées à prouver mes aptitutes à la vie maritale et mes qualités de future épouseDSCF2003.

 

Dans mon "armoire normande"IMGP2000, celle nécessaire au rangement du trousseau de toute future mariée, j'ai trouvé des énigmes et des défis. J'ai réalisé avec brio, au pyrograveur, un cadeau d'amour pour StéphaneDSCF2001.

 

J'ai dû ensuite prouver mes valeurs physique et tactique dans les terribles épreuves du jeu de la brebis et de la course en sac (une activité à conseiller sans hésiter aux enfants dynamiques). Le clou de la représentation (car toutes ces épreuves se sont déroulées au vu et au su de tous dans le parc d'Ivry) reste à départager entre l'activité "séparer le bon grain de l'ivraie" DSCF0346 et celle de la "traite de la vache" DSCF0349.

 

Cette journée s'est achevée en apothéose par une séance de gigue (danse) endiablée, dans un bar du 11ème arrondissement.

 

Le week-end a également été l'occasion d'une débauche de cuisine délicieuse avec en guest-star le curry d'Elise DSCF0336 et les cup-cake à la fraise de Gaëlle DSCF0326. Les recettes sont disponibles sur le super blog de cuisine de Gaëlle: http://recettesetmoi.canalblog.com

 

En bref, un week-end génial. Encore merci à mes témoins officiels et officieux pour l'énergie, la créativité et la complicité investis pour la réussite de ce moment. Nouvelle_image DSCF0342


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité